Nous diligentons, depuis quelques semaines une enquête. Le sujet de cette investigation porte sur la gestion de Dieudonné Happi, à la tête du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Les premiers résultats de nos recherches sont ahurissantes: Me Happi, l'avocat d'affaire à la tête de la normalisation ne se prive pas d'en faire des affaires à son nouveau poste! Nos travaux nous permettent également d'observer, que le Comité de normalisation va être incapable de rendre sa copie au soir du, 28 février 2018, si rien est fait. Nous décelons aussi le rôle trouble, que joue la chargée de communication et de marketing de l'instance, Laurence Fotso, dont l'incompétence ne cesse d'être décriée.
Nommé le 08 septembre de l'année courante, le comité de normalisation, que pilote, Dieudonné Happi semble battre des ailes. Entre promesse d'audit non tenue, accusations de gabegies financières, demande de renfort, gestion familiale, tout y passe! L'avocat d'affaire fonce droit au mur. Il choisit visiblement de suivre les pas de Joseph Owona, son prédécesseur à la normalisation, dont le travail a été annulé par la Fifa. Me Happi n'en est pas loin. Les éléments suscités vont envoyer des signaux à notre équipe de rédaction. Cette dernière ne va pas hésiter à mener une enquête, afin d'évaluer et comprendre la gestion à mi-parcours du fils Bana, dont l'entregent parachute à la présidence du comité de normalisation de la Fécafoot, à en croire nos informateurs.
Une enquête sur trois strates!
Les résultats de nos investigations au choeur, de la gestion du comité de normalisation II vont sans doute interpeler les amoureux du ballon rond, au pays de Roger Milla. L'enquête repose sur trois volets à savoir: financier, la réécriture des textes, la gestion des affaires courantes. Ce dernier aspect inclut des agréments attribués aux membres de sa fratrie, sans le moindre respect des procédures.
Si pour nous, il est évident, que la barque que tient Happi fonce tout droit vers un mur, les premières révélations, que nous allons exposer vont permettre à l'opinion nationale et internationale de comprendre, que la copie de l'avocat d'affaire et son équipe pourraient être jetée à la poubelle.