Sélectionneur national de Zambie, il ne crache pas sur le point empoché ce jour à Limbé cet après midi. L’essentiel, estime-t-il, c’est de préparer les prochaines rencontres susceptibles de garantir aux Chipolopolos une qualification pour la Coupe du monde.
« Mes gars ont montré de l’engagement, de l’envie et la soif de remporter cette rencontre. Notre objectif ne s’est pas finalement pas réalisé. Nous n’allons pas craché sur ce nul qui nous oblige au partage de points avec le Cameroun. Le chemin vers la qualification pour la Coupe du monde 2018 est encore long. Cela nous invite à plus de travail pour la prochaine rencontre contre l’Algérie. Nous avons donné ce que nous avons pu.
Les joueurs se sont battus et ont menés au score en premier avant d’être rattrapés par le Cameroun. C’est une performance positive quoique la première période ait été un peu laborieuse pour nous. Nous n’avons pas joué au plus prestigieux de notre niveau certes, mais l’issue de cette rencontre nous conforte dans la logique selon laquelle nous devons davantage bosser dur pour les prochaines échéances ».