Après les vacances au pays, le footballeur professionnel Nouhou Tolo s’apprêtait à regagner sa ville de résidence aux Etats-Unis quand, tout d’un coup, le malheur a voulu qui perde son passeport, document indispensable pour retourner sur le contiennent américain.
«Il ne comprend pas lui-même ce qui s’est passé. Il sait que c’est depuis hier lundi 15 janvier qu’il n’a plus vu son passeport. Il devait justement prendre l’avion hier. Il est à la recherche de ce précieux document alors qu’il est attendu aux Etats-Unis pour ses activités socio-professionnelles» explique un proche du joueur.
Nouhou Tolo est donc bloqué à Douala, sa ville natale. Ancien sociétaire de Rainbow football club de Bamenda, Nouhou Tolo, jeune latéral gauche de 21 ans, a été transféré depuis deux ans au championnat professionnel américain. En aout 2017, il est convoqué pour la première fois chez les Lions indomptables par l’entraineur Hugo Broos pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un mondial dont la phase finale se jouera dans cinq mois en Russie sans le Cameroun.