Infos Sports of Saturday, 3 December 2022

Source: www.camerounweb.com

'Nous irons prendre la CAN à Abidjan' : la première promesse est tombée, l'Afrique est avertie

Le Cameroun sort la tête haute du Mondial 2022 Le Cameroun sort la tête haute du Mondial 2022

La Coupe du monde de football est terminée pour les Lions indomptables au Qatar. Les hommes de Rigobert Song Bahanag vont rentrer au pays, faire la part des choses et commencer par aller de l’avant avec les nouvelles échéances à venir.

Pourtant, tout le monde y a cru jusqu’au bout, quand l’attaquant Vincent Aboubakar a marqué le but victorieux de la tête dans les derniers instants du match.

Mais cela n’a malheureusement pas suffi parce que dans l’autre match du même groupe, la Suisse qui totalisait déjà trois (03) points avant d’affronter la Serbie (01 point), a gagné.

C’est donc l’équipe nationale du Brésil (06 points et premier du groupe) et la formation suisse amenée par Breel Embolo (06 points et deuxième du groupe) qui décrochent leur qualification pour le tour suivant.

Les Lions indomptables du Cameroun et la Serbie sont éliminés. Ils vont quitter Qatar avec beaucoup de regrets, surtout pour le Cameroun qui était très et très proche de créer la grande sensation du Mondial.

Au pays, beaucoup de supporters attendent avec impatience l’arrivée des joueurs, des membres du staff, du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, des influenceurs et influenceuses qui ont voyagé, pour célébrer ensemble cette élimination qui a tout de même de quoi faire plaisir.

Puisqu’avec cette victoire, le Cameroun devient la seule nation africaine qui ait pu battre le grand Brésil, cinq (05) fois champion du monde.

La star de la chanson Bella Mani est toute heureuse des Lions, comme on peut le ressentir dans les mots utilisés pour féliciter les joueurs sur sa page Facebook que voici.

« Fière de vous chers Lions indomptables du Cameroun. Fière d’être Camerounaise. Peu importe, pendant cette compétition, vous avez montré que vous êtes une grande équipe de football.

Votre jeu était pro, propre et mature. De l’échec, vous êtes allés sur un nul pour finir par une victoire. Même si elle ne nous qualifie pas. Le pays vous attend avec joie.

Venez-vous reposer convenablement et d’ici quelques mois, nous irons prendre la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan. On vous aime.

Merci à la Fecafoot pour le bon travail. Avec le temps et plus de volonté et encore plus de travail, l’équipe des Lions sera plus soudée et plus performante. On y croit. Bisous à tous ».