Qualifié pour représenter la boxe camerounaise aux JO de Rio, Smaila Mahaman, le jeune boxeur camerounais fait partie de la Cameroon Olympic Team qui a quitté le Cameroun le weekend dernier en direction du Brésil.
« Nous avons fait une très bonne préparation contrairement aux jeux de Beijing. Après le tournoi du Kazakhstan de janvier où j’ai pu atteindre l’étape des 1/4 de finales, j’ai pu obtenir mon ticket de qualification et immédiatement on nous a mis en stage en Ukraine où on a passé plus d’un mois. Ce qui nous a vraiment permît de mieux nous préparer ».
Six fois champions du Cameroun dans la catégorie des -70kg (2004 à 2009), quatre fois champion d’Afrique Centrale (2009, 2011, 2013, 2014), deux fois médaillé d’argent à la CAN de boxe (2009, 2014), Smaila Mahaman représente un espoir de médaille fort de son expérience à sa première participation aux jeux de Beijing.
« Je souhaite vraiment faire mieux que lors des jeux de Beijing où j’ai été sorti aux 16e de finale. C’était la première fois et j’ai beaucoup appris de mes erreurs de jeunesse. Je viens avec un moral gonflé à bloc et c’est pour moi le lieu de remercier l’encadrement technique ainsi que les autorités de nous avoir mis dans les meilleures conditions pour une préparation optimale. Je promets au peuple camerounais de me battre comme un vrai lion indomptable pour représenter le plus dignement possible le vert rouge et jaune à cette compétition ». A-t-il conclu.
La team a quitté le Cameroun aux premières heures de la matinée du samedi 24 Juillet via l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.Direction Rio de Janeiro où débutent les 31es Jeux Olympiques dans quelques jours