Rigobert Song Bahanag n'est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. L'ancien défenseur et capitaine emblématique de la sélection a été limogé pour insuffisance de résultats. C'est une chose à laquelle beaucoup de personnes s'attendaient, à dire vrai.
Maintenant, le processus de recrutement d'un nouveau sélectionneur est ouvert. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) M, Samuel Eto'o Fils a déjà dit que c'est l'instance qui retiendra dans un premier temps trois (03) candidats après étude des dossiers.
Ensuite, ces noms seront envoyés au chef de l'État Paul Biya. C'est à lui que revient le droit de retenir le nouveau coach qui aura pa lourde tâche de redresser le niveau de l'équipe nationale qui a échoué aux huitièmes de finale de la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN Côte d'Ivoire 2023).
L'expérience avec Rigobert Song n'a pas vraiment été concluante. Même s'il a réussi à qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022 remportée par l'Argentine et battu le fameux Brésil lors du dernier match de poule ; aucune équipe africaine n'avait jamais réussi cette prouesse, à savoir battre le Brésil dans le tournoi.
On peut aussi mettre à l'actif de Song la qualification à l'arraché contre l'Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida, alors que tout semblait bien indiquer que les Lions indomptables ne se qualifierait pas pour la compétition.
Mais dans le jeu depuis son arrivée à la tête de l'équipe, il n'y a pas grand-chose à mettre sous la dent. Song a donc été sauté.
Les dirigeants ne semblent plus vouloir d'un entraîneur local et Samuel Lobe s'en désole : « Sur les candidatures, ils ont dit qu’ils ne prenaient pas de Camerounais. C’est très grave. Imaginez qu’en Suisse ou en France, on dit qu’on prenne toutes les candidatures sauf les candidatures françaises ou suisses. Peut-être que je suis le seul à être scandalisé. On doit prendre toutes les candidatures et si les Camerounais ne sont pas bons, on ne les prend pas. C’est terrible. C’est un scandale. Je ne sais pas si tout le monde s’en rend bien compte ». Oui en effet, tout le monde s'en rend bien compte.