Infos Sports of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Nouveau record pour Karl Toko-Ekambi avant la Coupe du Monde 2022

Il a inscrit son 5e double de la saison Il a inscrit son 5e double de la saison


• Karl Toko-Ekambi vient de franchir un nouveau cap

• Il a inscrit son 5e double de la saison

• Il bat ainsi un nouveau record avant Qatar 2022


Le Camerounais Karl Toko-Ekambi est au mieux de sa forme. Ses prestations en club en disent long.

Ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1 française, le Lion a réalisé un doublé au cours de la rencontre. L’attaquant camerounais venait don de battre un record personnel établi la saison dernière.

« Cette saison 2021-2022 est de loin la meilleure pour Karl Toko Ekambi. En club comme en sélection, le Camerounais est de plus en plus décisif, portant parfois l’étoffe du sauveur. Impliqué et responsable dans le jeu à l’Olympique Lyonnais comme chez les lions indomptables, l’ex joueur de Villareal a de manière effective, franchi un grand pallier dans sa progression, comme en témoignent ses statistiques qui sont sans cesse croissantes. En claquant un doublé dimanche face à Bordeaux (6-1), Karl Toko-Ekambi battait donc un record personnel », a écrit CFOOT, le magazine sportif camerounais.

« En effet, depuis sa première saison en pro avec Sochaux en 2015, Karl Toko-Ekambi n’avait atteint la barre de 4 doublés en une saison qu’une seule fois, et c’était la saison dernière (2020-2021). Les quatre doublés avaient été inscrits sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais face à Strasbourg, Monaco, Metz et Nice », rappelle le magazine.

C’est donc ce record que le Lion indomptable a battu dimanche grâce au 5e doublé de cette nouvelle saison 2021-2022. Les quatre premiers de l’actuelle saison du camerounais étaient sous les couleurs des Lions indomptables et de l’Olympique Lyonnais, notamment face à Brøndby et Sparta Prague en Ligue Euopa, puis face au Comores et à la Gambie à la CAN.

Il est important de rappeler que Karl Toko Ekambi en cette saison, c’est 23 buts toutes compétitions confondues (club et sélection) dont 16 avec l’OL et 7 avec l’équipe nationale.