Infos Sports of Thursday, 21 June 2018

Source: press-sport.com

Nouveau sélectionneur: voici pourquoi Happi doit recruter Carloz Queiroz

La sélection camerounaise attend toujours un nouveau sélectionneur. La sélection camerounaise attend toujours un nouveau sélectionneur.

En lice pour succéder à Hugo Broos sur le banc des lions indomptables du Cameroun, Carlos Queiroz met tout le monde d'accord par la prestation de l'Iran à la coupe du monde 2018. Vainqueur d'entrée face au Maroc 1-0, les iraniens ont encore rendu une bonne copie mercredi soir malgré leur défaite contre l'Espagne (0-1).

On avait laissé l'Iran sur une bonne prestation face au Maroc (1-0), on l'a retrouvé jeudi soir contre l'Espagne. Face à de solides iraniens, les espagnols ont soufflé le chaud et le froid. Contrés par un bel adversaire, les ibères ont évolué très loin de leurs standards habituels. N'eût été le but plein de réussite de Diego Gosta marqué à la 54e minute, la surprise aurait été de taille. Cependant, en dépit de cette défaite injuste, les hommes de Carlos Queiroz n'ont pas encore dit leur dernier mot dans ce tournoi. Un bon résutlat face au Portugal lors de la dernière journée et le coup sera parfaitement joué.

LIRE AUSSI: Mondial 2018: Mboma critique la prestation de la Tunisie

Cette prestation de qualité signée par l'Iran dans cette compétition est l'oeuvre d'un tacticien hors-pair. Carlos Queiroz qui a fait sensation en emmenant les iraniens en coupe du monde, poursuit sa campagne de surprises en Russie. Porté par un football offensif et rapide, il sait changer sa tactique quand elle le nécessite. Il est aussi capable de mettre en place un bloc impénétrable comme on l'a vu contre le Maroc et l'Espagne.

De nature calme et posé, le technicien portugais ne sort de ses gonds que lorsqu'il le juge nécessaire. Autant d'attitudes qui rappellent la marque des grands techniciens. Le comportement de l'Iran en Russie et les qualités dont fait preuve Queiroz devraient désormais clore les débats autour du prochain sélectionneur des lions indomptables. Et ce d'autant que dans la short list qui traîne sur les tablettes du ministère des sports depuis des lustres, aucun entraîneur n'est en mesure de ployer la balance aux dépens de Queiroz.