• Assou-Ekotto aurait aimer servir son pays
• Il a avait exprimé l’envie
• Eto’o a fait son choix
La publication du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun avec à sa tête Rigobert Song ne fait pas que des heureux. L’ancien international camerounais Benoit Assou-Ekotto lorgnait également une place au sein de cette équipe d’encadrement des Lions indomptables du Cameroun.
L’ancien coéquipier de Samuel Eto’o qui savoure sa retraite actuellement sa retraite, profite pleinement de son séjour au Cameroun.
L’ancien arrière gauche de l’AS Saint-Etienne, apprécie la qualité de l’effectif des Lions et se dit favorable à apporter sa contribution au développement de l’équipe nationale.
« Je n'y ai pas pensé mais je ne serai pas contre. Ce que je peux apporter c'est mon expérience. Ne serait-ce que l'état d'esprit ou comment doit se former un professionnel (...) faire prendre conscience aux joueurs ce que c’est que d'être professionnel », a-t-il déclaré. Au moment où les voix s’élèvent pour réclamer le départ de l’actuel sélectionneur national et son équipe, la sortie d’Ekotto sonne comme un clin d’œil au nouveau président de la Fédération. Selon les indiscrétions, Samuel Eto’o est favorable au non-renouvellement du contrat de Tino.
L’ancien joueur de l’équipe nationale camerounaise digère sportivement l’élimination du Cameroun de la CAN 2021 en demi-finale. Pour lui, il n’est pas question de blâmer les joueurs malchanceux qui ont raté leurs pénaltys.
« Ce n'était pas écrit qu'ils devraient gagner. Le Cameroun aurait souhaité que l'Equipe nationale gagne. Ça aurait été une belle fête mais c'est le sport. C'est le meilleur qui l'emporte. On peut tirer sur les joueurs qui ont raté (les penaltys ndlr) mais ils avaient une heure et demie pour mettre un but. Ce sont de petits détails qui font la différence dans ce genre de rencontre », a-t-il déclaré.