Du 17 au 26 octobre 2024, le Cameroun va abriter la 45ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball. La compétition aura pour cadre la ville de Yaoundé. Avant l’étape de cette phase finale, le protocole d’accord qui attribue l’organisation de cette compétition internationale a été signé le 28 février à Douala.
Le Dr Aremou Mansourou, président de la Confédération africaine de handball (CAHB) et Abba Oumaté, le président de la Fédération camerounaise de handball (Fécahand) ont paraphé les documents. L’organisation et la tenue de cette compétition ont été officiellement confiées au Cameroun pour cette grande messe continentale de handball.
« C’est une journée qui marque le début du travail, pour amorcer le développement de ce handball. Le Cameroun est prêt. C’est un pays qui est habitué à organiser les grandes compétitions sportives. Le handball va profiter de ces installations sportives », a commenté Abba Oumaté.
Rassurant que les installations sont prêtes pour accueillir cette compétition. Dr Aremou Mansourou n’a pas manqué de témoigner son soutien à accompagner la Fécahand. Venu personnellement à Douala, le président de la CAHB a dit être satisfait de sa visite en terre camerounaise.
« Ça me donne l’assurance comme le président de la Fécahand (ndlr) l’a dit, on va vivre un évènement exceptionnel au mois d’octobre à Yaoundé. C’est l’occasion pour moi de traduire la gratitude du conseil d’administration de la CAHB à l’endroit des hautes autorités camerounaises et notamment le ministre en charge des sports », a expliqué Aremou Mansourou.
Précisant que ce n’est pas un évènement isolé, mais plutôt intégré dans un programme pour le développement du handball camerounais.