Infos Sports of Thursday, 20 January 2022

Source: www.camerounweb.com

OFFICIEL : voici l’adversaire des Lions Indomptables en 8ème de finale

Image illustrative Image illustrative

• Il s’agit des Comores

• C’est leur première qualification

• Ils bénéficient de la victoire de la Côte d’Ivoire


Si la sensation de la journée reste l’élimination précoce du tenant du titre l’Algérie, sèchement battu par la Côte d’Ivoire (3 buts à1), le Cameroun pays hôte connaît déjà son adversaire pour son huitième de finale. Il s’agit de la belle surprise, les Comores.

C’est officiel, le Cameroun va rencontrer les Comores pour le compte du premier huitième de finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021.

Les Lions avaient validé leur billet depuis leur deuxième sortie avec autant de victoires. Premier de leur poule avec 7 points, ils vont jouer les Comores, qui ont renvoyé le Ghana à la maison.


Les Comores, une première


Jusqu’aux alentours de 22h ce jeudi, les Comores vont vibrer, s’arracher les cheveux et espérer… face à leur écran de télévision. En effet, grâce à leur victoire retentissante contre le Ghana (3-2) mardi, les hommes d’Amir Abdou sont en mesure de briguer une place parmi les quatre meilleurs 3es et donc de viser une qualification historique en 8es de finale de la CAN 2021. Ce dénouement serait magnifique pour la première participation de l’histoire de ce petit archipel à la compétition.

Pour que ce nouveau rêve prenne forme, il faudrait toutefois un concours de circonstances très favorable pour les Cœlacanthes. Soit une défaite de la Tunisie par 6 buts d’écart contre la Gambie, ce qui est hautement improbable, soit un verdict final très favorable dans le groupe E : d’abord une défaite ou un match nul de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire, puis dans l’autre match une défaite de la Sierra Leone ou bien une victoire des Leone Stars par au moins deux buts d’écart contre la Guinée Equatoriale.! C’est la deuxième option qui les qualifie directement avec la lourde défaite de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire ;