On se doutait qu’OTA chercherait à frapper fort… et il l’a fait. Couleurs, prestige, émotion: Oyebog Tennis Academy a réussi la première édition de ses Awards.
Cette grande soirée de distinctions présidée par le préfet du Wouri, Paul Naseri Bea, a prouvé, si besoin était, que OTA ne fait pas dans la dentelle. Difficile de trouver un seul couac lors de cet événement que les organisateurs ont concocté avec brio.
L’heure de la moisson a été belle pour le centre de Bonabéri qui a reçu plusieurs distinctions. Entraineur de l’année (Jim Lucas), employé de l’année (Jonathan Oyebog), meilleur centre de l’année (Bonabéri), la liste des prix reçus pas Bonabéri est longue à laquelle il faut ajouter notamment le trophée du meilleur bénévole qui est revenu à Lionel Nouck.
Mais le prix le plus important de la soirée à savoir celui du joueur de l’année a été remporté par le jeune Paul Brunel Wamba du centre de Dschang.
Paul Naseri (Préfet du Wouri) : « Je suis venu encourager OTA et dire aux parents qu’ils doivent envoyer leurs à OTA s’ils veulent qu’ils deviennent de grands joueurs de tennis. Aujourd’hui, le tennis a son mot à dire au Cameroun grâce à OTA. Au Cameroun, il n’y a pas deux structures qui encadrent les jeunes dans le domaine du tennis comme OTA ».
Sévérin Takoubo (Entraineur centre Dschang) : « Je suis très content du prix reçu par mon poulain, Brunel Wamba. Je remercie le président Joseph Oyebog parce que au départ c’est lui qui a détecté Brunel qui est en train de faire une bonne carrière aujourd’hui. Donc, le mérite lui revient d’abord. Ce prix est mérité parce que Brunel a fait de très bonnes performances cette année au Cameroun et sur la scène africaine où il a notamment atteint les demi-finales d’un grand tournoi au Nigeria ».