Samuel Eto'o, le pichichi camerounais
Il y a quelques jours, la rédaction de Camerounweb vous révélait les dessous du divorce entre l'ex international camerounais et Seidou Njoya. La relation entre les deux hommes autrefois très proches, s'est détériorée.
Si Samuel Eto'o était en bons termes avec le roi Bamoun, il l'est moins avec son fils Seidou Mbombo Njoya avec qui il a eu des différends dans le cadre footballistique surtout dans le processus électoral qui se déroule actuellement à la FECAFOOT.
Mais cela n'a pas empêché le pichichi camerounais a adressé ses condoléances à Seidou Njoya. Il a enrégistré une vidéo dans laquelle il s'adresse à son ex partenaire. Il renouvelle ses profonds regrets au président par intérim de la Fédération de football et au peuple Bamoun pour la perte du roi.
Au lendemain de l'annonce du décès du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Samuel Eto'o a rendu un hommage mérité au roi avec qui il a eu une relation particulière. Il garde de meilleurs souvenirs du roi Bamoun qui a joué un rôle de père dans sa vie. "Mon affliction est aussi personnelle. J' ai eu le privilège de boire à la source de l'immense sagesse de cet homme de paix. Dans ma mémoire, il restera un père aimant et sage, un grand connaisseur de tout l'écosystème sportif africain en général et du Cameroun en particulier", a-t-il partagé.