Infos Sports of Tuesday, 24 May 2016

Source: 45fois2.com

Obsèques de Mayebi : Le SYNAFOC se concerte

David Mayebi, de son vivant David Mayebi, de son vivant

Le Comité Directeur du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a tenu une réunion élargie à d’autres organes ce lundi 23 mai 2016. L'ordre du jour de ladite réunion portait essentiellement sur les préparatifs des obsèques de son Président National, David Mayebi.

Tenue au siège du SYNAFOC à Yassa - Douala, la réunion de ce 23 mai 2016 était la première depuis le décès de David Mayebi. La concertation portait sur trois points :

Premièrement, le Comité Directeur et les autres membres se sont retrouvés pour accuser le coup à la suite de la disparition de leur président.

Deuxièmement, il était question de réfléchir sur comment est-ce que le SYNAFOC va accompagner à sa dernière demeure son Président National.

Troisièmement, le Comité Directeur et les autres membres présents voulaient, au delà du choc et de la douleur, rassurer les footballeurs, les partenaires nationaux et internationaux, ainsi que le grand public que le SYNAFOC va survivre à son père fondateur, David Mayebi, comme lui-même l’a souhaité toute sa vie.

Coté présences, huit membres du Comité Directeur étaient présents, notamment : les vice-présidents, Patrice Amba Salla, Gérémie S. Njitap Fotso et Joseph Kamga ; le Secrétaire Général, Me Daniel Blaise Ngos ; le Trésorier Général, Charles Léa Eyoum ; le Commissaire aux Comptes, Benjamin Massing ; les Conseillers Spéciaux, Lucien Mettomo et Sylvain Papou Mbiama Effoudou.

A ces membres du Comité Directeur se sont ajoutés : le Président du Conseil des Sages, Dr Jean-Marc Ngalle Mbonjo ; les membres du Conseil de Surveillance, Pierre Ismaël Beb et Amassama. Georges Moussolé, membre de l’Assemblée Générale était également assisté à cette réunion, tout comme le Directeur des Affaires Générales, Jonas Ndegwa.

La réunion a été suivie d’un point de presse au cours duquel, le Secrétaire Général, Daniel Blaise Ngos a dans une déclaration communiqué aux journalistes les raisons de cette concertation. Ensuite, les membres présents se sont rendus au domicile de David Mayebi afin de présenter les condoléances officielles du SYNAFOC à la veuve et aux enfants du défunt.