C’est un des piliers des Lions indomptables. Vice Capitaine, Ambroise Oyongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit vient de trouver un nouveau club. Il vient de débarquer en Turquie notamment à Gaziantep FK, un club évoluant en première division. Un nouveau challenge pour l’aillier camerounais dans la perspective de la Coupe du monde.
Selon des informations de la presse Turque, le latéral gauche champion d'Afrique 2017 a passé avec succès la visite médicale à l’hôpital Acibadem d’Istanbul. Son contrat devrait être officialisé dans les prochaines heures.
« Arrivé en fin de son contrat avec Montpellier en Juin 2022, l’international camerounais a trouvé un point de chute. Le latéral gauche de 31 ans passé sa visite médicale avec succès du côté Gazientep FK. L’officialisation de son contrat devrait arriver dans les prochaines heures. Récent 15ème du championnat turc, ils renforceront ainsi leur secteur défensif avec l’arrivée du joueur passe », précise le confrère camerfoot-infos.com
Libre depuis son départ de Montpellier, Oyongo Bitolo a trouvé un nouveau point de chute
Le Lion indomptable Ambroise Oyongo Bitolo est sans contrat depuis qu’il a quitté le club français Montpellier. En quête de nouveau challenge au sein d’une autre équipe, le Camerounais a de grandes chances de poser ses valises en Turquie.
C’est de l’homme de média Yağız Sabuncuoğlu que provient l’information. Une offre a déjà été faite par le club turc de première division Gaziantep FK à Ambroise Oyongo Bitolo.
Le défenseur latéral gauche serait de son côté très tenté par la Super Lig turque : « Gaziantep FK a fait une offre à l’arrière gauche de l’équipe nationale camerounaise Ambroise Oyongo Bitolo, qui a quitté Montpellier », a écrit le journaliste turc sur les réseaux sociaux.
Ambroise Oyongo Bitolo est né le 22 juin 1991 à Ndikiniméki. Avec l’équipe nationale du Cameroun, Ambroise Oyongo Bitolo a participé à la Coupe d'Afrique des nations junior (CAN), le Championnat du monde junior de football de la même catégorie par la suite, la LG Cup avec la sélection nationale senior pour pallier l'absence de Nicolas Alexis Julio Nkoulou Ndoubena, et Aurelien Bayard Chedjou Fongang.
Pour la CAN 2015, il a commencé en tant que titulaire. Lors de cette compétition, il inscrit le but qui permet aux Lions indomptables d'obtenir le point du nulle face aux Aigles du Mali. Deux ans plus tard, lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) organisée au Gabon, il participe au succès de son équipe en jouant chaque minute de toutes les rencontres jusqu'à la finale face à l'Egypte le 05 février 2017. Il remporte ainsi son premier titre majeur et un premier succès continental pour sa sélection depuis 2002.
Aujourd’hui, Ambroise Oyongo Bitolo est en concurrence directe avec le très solide Nouhou Tolo qui l’a fait asseoir sur le banc tout au long de la Coupe d’Afrique des nations de football – CAN Cameroun 2021.