Infos Sports of Monday, 10 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Officiel : les Algériens agressés avaient préféré des hôtels non retenus par le COCAN

Les journalistes agressés ont privilégié un hôtel dans les environs de la Prison Centrale Les journalistes agressés ont privilégié un hôtel dans les environs de la Prison Centrale


• Trois (3) journalistes algériens ont été violemment agressés et dépossédés de leurs biens à Douala

• Le COCAN apporte des éclaircissements 20-21

• Une enquête ouverte pour interpeller les auteurs


Nous l’annoncions depuis quelques heures. Une attaque au couteau s’est invitée à la CAN 2021. Trois (3) journalistes algériens ont été violemment agressés et dépossédés de leurs biens.

Dans une sortie médiatique ce lundi 10 janvier 2022, le COCAN, Comité d'Organisation Local du CHAN TOTAL 2020 et de la CAN TOTAL 2021 a confirmé l’incident et par la même occasion apporte des précisons.

« Dans un souci de transparence, le COCAN 20-21 confirme l’incident regrettable dont a été victime dans la nuit de dimanche à lundi un groupe de journalistes algériens à Douala », lit-on.

« Sur la base des investigations avérées qui ont été promptement diligentées par les services compétents, il apparaît : que ledit groupe de journalistes algériens a enfreint les dispositions pertinentes du cahier de charges et de l'accord-cadre mutuellement validées par le COCAN et la CAF en matière d'hébergement, de sureté et de sécurité et communiqués aux délégations des pays qualifiés et des journalistes accrédités », précise le comité avant d’ajouter que « les membres dudit groupe ont privilégié un hôtel dans les environs de la Prison Centrale de New-Bell non retenu par le COCAN et validé par la CAF. »

« Tout en condamnant énergiquement cet acte crapuleux, le COCAN 20-21 invite et lance une fois de plus un vibrant appel à l'ensemble des délégations et autres visiteurs à l'occasion de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football sur tous les sites de compétition et sur tout le territoire national à se conformer à toutes les mesures de précaution et de sécurité qui sont universellement prises à l'occasion des grands évènements sportifs », a conclu le Président de la Commission Communication et Porte-Parole du COCAN.