Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar est sorti ce vendredi lors du match contre l'Algérie.
Il est sorti sur blessure juste après la première mi-temps de la rencontre. Le sociétaire de Al Nassr a ressenti des douleurs au talon. C'est ce qu'a fait savoir Rigobert Song en conférence de presse d'après-match.
Il a été donc remplacé au cours du match par le jeune Léandre Tawamba.
On en sait un peu plus sur l'état de santé du capitaine des Lions Indomptables.
« Vincent Aboubakar a eu une douleur au talon à la mi-temps, mais ce n’est pas grave. Il avait un soucis au niveau des talons et la pelouse qui était un peu plus lourde, nous n’avons pas voulu prendre de risque car le match retour sera très important », a indiqué le technicien des Lions Indomptables.
La probabilité de son retour pour le compte du match retour à Blida n'a pas encore été évoqué mais selon les déclarations de Song, on peut s'attendre à un rétablissement rapide du joueur.
Le cas contraire, ce sera une grande perte pour le Cameroun qui doit impérativement gagner avec un écart de deux buts à Blida pour décrocher le ticket qualificatif pour Qatar 2022.
Le match retour se jouera à Blida en Algérie le mardi prochain. Le vice capitaine des Lions Indomptables se veut également rassurant pour le match retour.
« On a joué contre l’une des meilleures équipes du continent. Nous allons essayer de jouer un meilleur match à Blida et gagner par n’importe quel moyen. Je pense que mes coéquipiers ont le même raisonnement comme moi », a déclaré l’avant-centre bavarois en conférence de presse.
« Je suis toujours heureux de jouer pour mon pays, tout ce qui s'est passé est du passé. (...) On a joué contre une grande nation. L'Algerie a joué très défensivement et on ne s'attendait pas à ça », a-t-il ajouté en conférence de presse.