Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Samuel Eto’o depuis plusieurs mois n’a que la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar à la fin de l’année sur les lèvres. Il n’a de cesse souligné les ambitions du Cameroun pour cette compétition. L’ancien buteur du Barça a affirmé que la sélection camerounaise n’allait pas aller au Mondial qatari pour faire de la figuration mais avec la ferme intention de gagner.
« On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs », avait déclaré Samuel Eto’o.
Ce dernier a répliqué lors du stage en Corée du Sud malgré les deux défaites en autant de match. « On un groupe humainement bon », analyse l’ancien joueur. Ce qui le pousse à voir plus loin que des huitièmes de finale, ou même quarts… « Notre objectif est de partir de la compétition le 18 décembre, à savoir la date de la finale. Nous ne le perdons pas de vue. »
Pour Benjamin Zebaze, "On peut dire ce que l'on veut, mais les dirigeants de la Fécafoot sont forts."
Si on gagne la coupe du monde ou si on fait juste une sortie honorable, ils bomberont le torse en affirmant: " on vous l avait bien dit ".
Si a contrario on subit des défaites authentiques, ils bomberont le même torse pour conclure : " nous sommes satisfaits par ce que nous avons vu. Nous sommes satisfaits par nos défaites qui nous permettront de gagner la CAN ivoirienne ", a-t-il déclaré.
Le Cameroun est logé dans le Groupe G et va s’opposer la Suisse, la Serbie, le Brésil et le Cameroun. Et pour le président de la Fédération du pays, Samuel Eto’o le minimum sera de sortir de ce groupe homogène.