Infos Sports of Saturday, 11 August 2018

Source: www.camerounweb.com

‘On trouvera un terrain d’attente avec les sécessionnistes pour la CAN 2019’

Plusieurs matchs de la compétition sont prévus à Limbé dans la région du Sud-ouest Plusieurs matchs de la compétition sont prévus à Limbé dans la région du Sud-ouest

Le Cameroun accueillera la CAN 2019 sur tous les stades mêmes ceux situés dans les régions anglophones du pays. C’est en tout cas ce que vient de confier l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o.

Contrairement aux inquiétudes soulevées par plusieurs observateurs en raison des violences dans les régions anglophones, l’attaquant camerounais se dit convaincu que les matchs prévus à Limbé (Sud-ouest) auront bel et bien lieu.

« Le Cameroun connait en ce moment des tensions mais je suis convaincu qu’on trouvera un terrain d’entente parce que le Cameroun est une terre de paix et on aime vivre ensemble. (…) Les matchs se joueront à Limbé et j’en suis convaincu », a-t-il déclaré ce samedi lors d’une interview sur RFI.

LIRE AUSSI: Paul Biya prépare l'assaut final contre les sécessionnistes [Source militaire]

Se montrant beaucoup plus prudent dans ses commentaires sur le conflit qui oppose l’Etat aux sécessionnistes dans les régions anglophones, la star camerounaise dit souhaiter que « le Cameroun dans son intégralité retrouve la paix » avant le début de la compétition.

Pour ce qui est des retards accusés dans les travaux, Samuel Eto’o indique le Cameroun a fait d’ « incroyables » efforts depuis la sortie médiatique du président de la CAF Ahmed Ahmed en février dernier.

« Cette sortie nous a tous réveillé. Et si vous allez aujourd’hui au Cameroun, il n’y a pas que les stades, la CAN a apporté des infrastructures, des routes et une visibilité au pays. (…) Tout n’est jamais prêt comme il le faut et ce n’est pas qu’au Cameroun ou en Afrique. En 2014, même jusqu’à la dernière minute, la FIFA a émis des doutes sur la tenue de la compétition au Brésil parce que tout ne semblait pas prêt. Mais au final, le Brésil a répondu présent », a conclu Samuel Eto’o.