• Samuel Eto’o est attaqué
• Marthe-Cécile Micca l’accuse dans l’affaire One All Sports
• Elle indique que Samuel Eto’o fait perdre de l’argent au Cameroun
Samuel Eto’o fait depuis une semaine, l’objet de plusieurs débats et pour cause, le président de la Fécafoot a décidé de confier la gestion équipementière des Lions indomptables à la société anglaise One All Sports. Cette annonce ne fait qu’augmenter le nombre des détracteurs du Pichichi.
Marthe-Cécile Micca rebondit sur le sujet et indique que la démarche de Samuel Eto’o n'est pas une démarche nationaliste. « Allons essayer de comprendre ensemble la logique d'un Mr qui n'aime pas payer les impôts », a-t-elle écrit.
« Objectivement est ce que le Cameroun est incapable d'installer ou de monter des unités de construction d'accessoires ou de produits marketing sportif ? Si le Cameroun a pu construire autant de Stades pour une CAN, est ce que c'est mettre en place des structures de production d’accessoires ou d'autres produits marketing que le Cameroun n'aurait pas pu faire ? Qu'est ce qui justifie le fait que la FECAFOOT soit aller s'enquérir des services d'une entreprise qu'on arrive même pas à identifier formellement alors qu'elle pouvait produire au Cameroun sous un label Camerounais? Pourtant il n'échappe à personne que les premiers consommateurs du label Lions indomptables sont les Camerounais », dit-elle.
« Dans cette démarche malicieuse Eto'o et son équipe sont en train d'abuser du Cameroun à 3 niveaux. Premièrement la Fecafoot manque de respect à l’Etat du Cameroun! Pourquoi ? En produisant au Cameroun la Fecafoot permettrait au Cameroun de prélever la TVA sur toutes les ventes effectuées. Deuxièmement en produisant au Cameroun cela aurait permis de créer de l'emploi pour des centaines de jeunes dans le secteur de la production et de la vente. Troisièmement, la Fecafoot aurait eu la possibilité de redistribuer les revenus à toutes les équipes de notre championnat quelle que soit la catégorie de leur FANBASE », a-t-elle expliqué.
« Ils ont préféré nous offrir cette grosse mascarade qui s'apparente à une gigantesque Mafia à ciel ouvert sous le regard complice des alliés tapis dans l'ombre. Franchement tu n'es en rien différent, de ceux-là que tu as passé le temps à fustiger », a conclu Marthe-cecile Micca.