Dimanche, il est longtemps resté au stade de la Réunification, hésitant à quitter la ligue 1 qui lui a permis de démontrer en très peu de temps l’étendue de son talent.
Recruté par Gymnastic Tarragone, Mohamed Djetei a terminé l’aventure qu’il a entamée chez les nassara gamakai en fin 2014.
C’est tout le public du stade de la Réunification qui s’est levé pour l’acclamer conscient évidemment qu’une page était en train de se tourner.
Cet hommage n’était pas sans importance mais marquait la reconnaissance d’un talent qui devrait inspirer les footballeurs locaux en décrépitude de référence et qui s’enlisent aujourd’hui dans un afro-pessimisme sclérosant.
Au regard de ses performances les unes aussi exceptionnelles que les autres sous les couleurs de l’USD, il y avait de quoi le célébrer comme un héros mythique dont les empreintes vont longtemps marquer l’histoire de la ligue 1.
Le départ de Camara, c’est le départ d’un défenseur qui n’est pas comme les autres, le départ de certaines qualités. Djetei c’est une défense de fer, des tacles de qualité et du plomb dans la tête.
C’est un défenseur central intraitable et très souvent infranchissable qui est devenu l’une des principales attractions de la ligue 1 malgré son statut de défenseur qui n’a jamais été de nature à séduire les jurés.
A son sujet, les défenseurs de renom se sont montrés intarissables. Rigobert Song, Ndoumbé Léa, la liste est longue.
N’est-ce pas aussi suffisant pour reconnaitre que Mohamed Djetei laisse un grand vide derrière lui ?