L’on est désormais fixé sur la suite de la prise en charge d’Ambroise Oyongo Bitolo , qui a contacté une grave blessure le samedi 10 juin 2017 au stade Ahmadou Ahidjo, lors du match des éliminatoires de la Can 2019 contre le Maroc. Le défenseur, sociétaire d’Impact de Montréal, sera opéré à l’hôpital Quiron de Barcelone.
Avant de quitter Madrid dans la matinée de ce mardi 13 juin 2017, Oyongo Bitolo a profité de la première séance d’entrainement de l’équipe du Cameroun en terre espagnole hier soir pour dire au revoir à ses coéquipiers et leur souhaiter bonne chance pour la Coupe des Confédérations.
«Au cours de cette séance d'entraînement, Ambroise Oyongo Bitolo a adressé un message d'encouragement à ses coéquipiers. L'arrière latéral ne prendra pas part à cette compétition (Coupe des Confédérations, ndlr). Oyongo sera admis ce mardi dans un hôpital de Barcelone où il subira une opération chirurgicale. " Je pars avec le sourire. Tout va bien se passer" a-t-il lancé à ses camarades.» informe Vincent de Paul Atangana, le Team press officer de l’équipe du Cameroun.
Avant de mettre le cap sur la Russie pour la Coupe des Confédérations, les Lions indomptables jouent ce mardi à partir de 19h30 à Madrid, un match amical contre la Colombie.