Infos Sports of Monday, 21 December 2015

Source: cameroon-info.net

PWD de Bamenda retourne au sein de l'élite

PWD de Bamenda PWD de Bamenda

Entamé le samedi 12 décembre 2015, le concours d’entrée en Ligue 2 de football s’est achevé hier samedi 19 décembre 2015. Sur les dix candidats, représentants les dix régions du Cameroun, engagés dans cette épreuve, les trois qui ont été déclarés admis sont: PWD de Bamenda champion de la région du Nord-Ouest, AS Fortuna de Mfou champion de la région du Centre et Stade Renard de Melong, champion de la région du Littoral.

De tous ces trois promus, le plus connu est PWD de Bamenda. Il a été pendant longtemps, le seul club phare des régions Anglophones du Cameroun. Finaliste malheureux des éditions 1967 et 1979 de la Coupe du Cameroun, Pwd de Bamenda a été relégué de la première division nationale pour la deuxième division régionale en 2005. Après dix années de purgatoire en championnat régional, l’ancien club des ex Lions Indomptables Augustine Simo, Mathieu Mbuta et Pius N’Diefi,  retourne au sein de l’élite. Sa réintégration va commencer par la Ligue 2, le championnat professionnel de seconde division qui a été créé plus de cinq ans après la relégation de Pwd de Bamenda.

Le Tournoi d’accession en Ligue 2, qui redeviendra la saison sportive prochaine le tournoi Interpoules, a été bouclé hier à l’issue des matches de la troisième journée disputés à Ngaoundéré, Bertoua, Douala et Akonolinga. La compétition se disputait sous la formule championnat en trois poules. Et seul le premier de chaque poule a été admis.

Les promus qui étaient attendus sur le terrain de la Ligue 2 dès le 16 janvier 2016, profiteront d’une semaine de répit en plus. En effet, en raison de l’indisponibilité du stade de la Réunification de Douala le samedi 09 janvier 2015, le coup d’envoi du championnat national de Ligue 1 de football, initialement programmé le 09 janvier prochain, a été reporté au 16 janvier 2016. Par effet domino, le coup d’envoi du championnat national Ligue 2, initialement prévu le 16 janvier, a été lui aussi repoussé au 23 janvier 2016.

Voici les dix champions de région qui ont participé au Tournoi d’accession en Ligue 2:

Santos de Koza, champion de la région de l’Extrême-Nord

Esperance de Guider, champion de la région du Nord

Olympique de Ngaoundéré, champion de l’Adamaoua

AS Bethel de Bertoua, champion de la région de l’Est

AS Fortuna, champion région du Centre

Reste du Monde d’Ebolowa, champion région du Sud

Pwd de Bamenda, champion région du Nord-Ouest

Best Stars de Limbé, champion région du Sud-Ouest

Stade Renard de Melong, champion région du Littoral.

AS Menoua, champion de la région de l’Ouest.