Le malheureux finaliste de la dernière édition de la Coupe du Cameroun après le repos, a repris avec ses activités.
Ce n’est pas dans une ambiance d’entente parfaite que Nzui Manto a repris avec les entraînements lundi dernier. Au stade municipal de Bangangté, les joueurs n’étaient pas au complet.
Les anciens en majorité, boycottent les entraînements pour réclamer les aérés de primes, salaires et de
loyers datant de la saison dernière.
Pas d’Emmanuel Doumbè Bosso non plus. Le coach est parti chercher fortune du côté de la capitale économique. C’est Théophile Kueti, son adjoint, qui supervise les entraînements.
Selon Calvin Djapa le directeur général de la Panthère du Ndé, Ndoumbè Bosso restera en poste. Il a pour assistant Watong, qui était l’entraîneur d’Autentic football club. «Nous allons nous fixer des ambitions réalistes et faire une bonne saison », martèle-til tout confiant ce dernier.
C’est plus en dehors de l’aire de jeu que se dispute le lancement de la saison de Panthère de Bangangté. Certains actionnaires sollicitent l’organisation d’un congrès pour mettre en place une équipe dirigeante plus légitime.
« Depuis l’année dernière, on le sait, le bureau de Calvin Djapa est contesté. Il faut un congrès pour mettre en place une bonne équipe dirigeante légitime. Il ne faut pas attendre qu’on parle de vente de quelques joueurs pour que cela crée de nouveaux soubresauts dans la gestion managériale de l’équipe », lance un membre du conseil d’administration sous anonymat.
Approché, Calvin Djapa clame sa légalité en annonçant peu de bouleversements au sein de la Panthère du Ndé cette année. L’autre sujet concerne le débat sur le stade.
Le stade municipal de Bangangté devant être rasé pour abriter le chantier de construction de la Mairie pendant qu’un nouveau stade sera en construction, l’équipe spécule sur le site à choisir pour jouer leurs prochains matchs du championnat.