Infos Sports of Sunday, 11 December 2022

Source: www.camerounweb.com

'Pas de déclarations populistes, pas de one man show à outrance' : le Maroc et son sélectionneur envoient un message clair à Song

Le Maroc a décroché sa qualification en demi finale Le Maroc a décroché sa qualification en demi finale


• Le Maroc a décroché sa qualification en demi finale

• C'est historique pour le continent

• Il s'agit du premier pays africain à t accéder


C'est une qualification historique pour le Maroc, premier pays africain à se qualifier en phase de demi finale pour une coupe du monde. Les 4 pays africains dont le Cameroun, ont eu l'honneur de se retrouver en quart de finale dans les années antérieures.

Cette qualification du Maroc est l'œuvre visible d'une équipe soudée dont la vision est dirigée par le sélectionneur Walid Regragui.

Il a été nommé à trois mois de la compétition mondiale et fait déjà des exploits. Nommé entraîneur du Maroc après le départ de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui connaît sa première expérience à la tête de cette sélection.

Les résultats probants sont l'œuvre d'un travail acharné loin des discours philosophiques. Un réel message envoyé au sélectionneur manager des Lions Indomptables, le grand théoricien du danger.

Il est connu pour ses déclarations à outrance devant les caméras. La victoire des Lions Indomptables est perçue comme une vraie surprise à tous les niveaux.

« Ils ont surpris tout le monde, même eux-mêmes. La recette : travail - humilité - union - discrétion. Pas de déclarations populistes, pas de One man show à outrance », indique le journaliste sportif Alain Denis Ikoul.

« Nous aussi, nous pouvons apprendre. Nous pouvons copier le bon exemple. Nous pouvons surtout apprendre de nos erreurs, sauf qu'il faut déjà pouvoir reconnaître ces erreurs », a indiqué Alain Denis Ikoul sur le parcours marocain.