Infos Sports of Saturday, 19 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Pas de dégâts au ménisque- voici la réaction exclusive de Francis Ngannou depuis le bloc opératoire

Il revient dans 9 mois Il revient dans 9 mois

• Francis Ngannou a été opéré ce 18 mars aux USA

• Il rassure ses fans

• Il revient dans 9 mois

Comme nous l’avions annoncé précédemment, le Champion de l’UFC Francis Ngannou a été opéré avec succès du côté des Etats-Unis. Plus de peur que de mal. Tout s’est relativement bien passé pour le Camerounais. Il vient de poster une vidéo et un message sur son page Facebook pour rassurer ses fans.

L'opération du genou s'est très bien passée aujourd'hui (reconstruction de l'ACL et réparation du MCL).PS : pas de dégâts au ménisque. Merci au Dr Alattrache et au personnel de prendre grand soin de moi.C'est l'heure de la désintoxication pour que tout redevienne normal et se remettre
Sincèrement », a-t-il posté.

Il y'a quelques jours, il évoquait le sujet sur le plateau de Canal +." C'est un genou avec lequel j'ai combattu donc je ne peux pas craindre pire. Je pense que c'est l'importance de ce combat qui m'a poussé à ne pas l'annuler. Parce qu'il était très important pour moi personnellement. Ce combat, je l'ai accepté pour mettre les points sur les "i". Il n'était pas question pour moi de reculer à cause d'une blessure du ligament. À moins que ce n'était vraiment pas possible. Je croyais en moi et je me suis dit que même avec un genou touché il me reste quand même des atouts pour gerer un combat. Aujourd'hui je ne suis pas le plus ancien mais je ne suis non plus le plus jeune. J'ai quand même de l'expérience ". avait déclaré Francis N'gannou



Francis Ngannou enfin opéré, voici la 1ère image et sa durée d’indisponibilité


C’est un secret de Polichinelle. Le Camerounais Francis Ngannou, champion UFC des poids lourds, devrait se faire opérer du genou, comme l’indiquait son manageur Marquel Martin. C’est désormais chose fait. A en croire les informations et une image qui a fuité, l’opération du camerounais s’est bien passé et l’on connait d’ailleurs sa durée d’indisponibilité.

A l'issue de sa victoire dernière à Anaheim (Californie) contre le Français Ciryl Gane par décision unanime pour la défense de son titre, Ngannou (35 ans) avait révélé avoir combattu avec le genou droit blessé, endommagé au niveau des ligaments croisés.

« Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes. A son retour, nous prévoyons qu'il se fasse opérer puis qu'il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible », avait déclaré Marquel Martin.
L’enfant de Batié après un voyage dans son Cameroun natal cette semaine est retourné aux États-Unis. Selon ESPN, Francis Ngannou a contracté cette blessure aux ligaments pendant les entraînements pour son combat remporté face au Français Cyril Gane qui a eu lieu le 23 janvier.

L’UFC n’a pas encore décidé quoi faire de sa division poids lourds en l’absence de Ngannou. Son dernier combat contre le champion par intérim Ciryl Gane, qu’il a remporté par décision unanime, était le dernier combat d’un accord de huit combats. Ngannou est toujours sous contrat avec l’UFC via une clause de champion, mais a déclaré qu’il ne se battrait plus aux termes de cet accord.
Selon les informations, le Camerounais devrait être indisponible entre 9 et 10 mois.