Infos Sports of Monday, 10 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Patrice Motsepe envoie une mauvaise nouvelle avant la prochaine coupe du monde

Un vrai coup dur pour la Guinée Un vrai coup dur pour la Guinée

Coup dur pour le football africain. Le patron de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe a annoncé le retrait de l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée.

En effet, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a informé la junte au pouvoir en Guinée que le pays n'organiserait pas la CAN 2025.

En cause, des infrastructures et équipements "pas adaptés ou prêts" pour accueillir la compétition.

« Le couperet est tombé, comme redouté depuis des semaines : la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2025 à la Guinée, qui n'est pas prête. Le président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe, a fait le déplacement de Conakry pour informer la junte au pouvoir d'une décision qui, a-t-il dit ensuite devant la presse, remonte à juillet », informe ABK.

« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu'en l'état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, la CAF a réuni son comité exécutif samedi.

C'est un nouveau contretemps pour la compétition reine du sport roi sur le continent. En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d'un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d'Ivoire et 2023 à la Guinée.

Après le retrait au profit de l'Égypte de l'organisation de la CAN-2019, la CAF avait décalé le calendrier, attribuant l'édition suivante, en 2021, au Cameroun et celle de 2023 à la Côte d'Ivoire. La Guinée avait accepté d'organiser l'édition 2025.