Comme au mois de mars 2016 (double confrontation contre l’Afrique du Sud pour le compte des éliminatoires de la Can Gabon 2017 de football), l’équipe nationale du Cameroun disputera, entre fin mai et début juin 2016, deux matches en l’espace d’une semaine.
Le capitaine Stephan Mbia et ses coéquipiers joueront d’abord en amical contre l’équipe de France le lundi 30 mai. Ensuite, les Lions indomptables se rendront en Mauritanie pour jouer au plus tard le dimanche 5 juin contre les Mourabitounes, un match décisif dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Can Gabon 2017.
En vue de cette double confrontation, la Fédération Camerounaise de Football va publier en début de semaine prochaine, la liste des joueurs convoqués par Hugo Broos, l’entraineur national sélectionneur de l’équipe du Cameroun.
Avant de regagner son pays natal jeudi dernier, le technicien belge a remis à ses collaborateurs du staff administratif, cette liste des présélectionnés pour l’envoi des pré-convocations.
À en croire une source proche de l’entraineur en chef, les noms de Yazid Atouba de Coton sport de Garoua et Enguene Onana Lionel, filleul et coéquipier de Samuel Eto’o fils à Antalyaspor en Turquie, pourraient figurer dans le registre des nouveaux joueurs appelés, comparativement au dernier regroupement contre l’Afrique du Sud.
L’on parle également d’un probable retour de l’attaquant Njié Clinton qui a repris la compétition en club après plusieurs mois d’indisponibilité pour cause de blessure.
Aucune de nos sources ne fait allusion au nom de Patrick Ekeng. Mais, avant son décès tragique vendredi lors d’un match de championnat en Roumanie, Patrick Ekeng qui était de l’expédition de la CAN Guinée Équatoriale 2015 ne cachait pas son envie de retourner dans la tanière des Lions. «Après la CAN, il s’est retrouvé sans club.
Il était conscient que, pour revenir en sélection, il fallait qu’il joue régulièrement. Voilà pourquoi il avait accepté aller en Roumanie et il espérait jouer en amical, face à la France, le pays où se trouve sa petite famille. Mais, il ne se plaisait plus à Dinamo Bucarest.
D’ailleurs, il allait changer de club en fin de saison toujours avec la ferme détermination de retrouver son meilleur niveau. Malheureusement, Dieu n’a pas voulu» témoigne l’un des pères spirituels de Patrick Ekeng.