Après de longues semaines de préparation, les lions cadets avaient besoin d’un match de référence pour jauger leur niveau.
Ils l’ont eu ce dimanche face au Ghana à l’occasion de leur première sortie à la CAN des U-17. Laminés 4-0 par les ghanéens, Bertin Ebwelle et son équipe sont tombés plus bas que terre et leur désillusion ne va pas faciliter l’objectif qu’ils s’étaient fixés. Malgré cette grosse débâcle, Bertin Ebwelle, l’entraîneur des lions cadets est optimiste.
« Félicitations à l’entraîneur du Ghana Samuel pour ce bon travail bien fait, mais nous pouvons encore nous battre dans ce groupe. C’était le premier test réel pour les garçons et ils sont devenus si frustrés quand nous ne pouvions pas marquer malgré le contrôle du jeu dans les premières minutes.
Les garçons n’ont pas mélangé les tactiques et je crois simplement qu’ils étaient simplement expérimentés, mais perdre ce match n’est pas la fin de la compétition pour nous. Ces garçons ont encore beaucoup à apprendre et nous devrons bien rester vigilants par rapport à cela. »