• C’était devenu très prévisible
• Peter Bosz a été viré
• Un nouvel entraîneur arrive
L’Olympique Lyonnais traverse l’une des périodes sportives les plus sombres de son histoire. Le club français peine à convaincre dans le championnat de Ligue 1 pendant que les autres équipes prennent le large en tête du classement.
Peter Bosz est né le 21 novembre 1963 à Apeldoorn. Il était jusqu’à il y a quelques heures, l’entraîneur de l'Olympique Lyonnais. L’ancien footballeur néerlandais avait été nommé en mai 2021.
A cause des enchaînements de mauvais résultats à la tête du club, le technicien a fini par comprendre qu’il est en danger et que son limogeage pouvait tomber d’un instant à l’autre.
Finalement, la décision des dirigeants de se séparer de lui a été actée samedi le 08 octobre 2022, à la suite d’une réunion urgente entre les responsables du club.
Selon le média français RMC Sport, l’Olympique Lyonnais met immédiatement Peter Bosz à la porte de sortie. Comme cause de ce licenciement, ce sont les résultats inappropriés qui portent les griffes de Peter Bosz et de ses joueurs.
La décision a été facilitée par les quatre (04) défaites de rang en Ligue 1, ajoutées au match nul (1-1) vendredi le 07 octobre 2022 contre l’équipe de Toulouse.
La saison passée, Peter Bosz a terminé à la huitième place avec Lyon, pour ce qui était sa première année en tant qu’entraîneur de l’équipe dans laquelle se trouve le Camerounais Karl Toko Ekambi.
Confirmation des discussions avancées avec Laurent Blanc. 1ere prise de contact avec Aulas avant OL-PSG. Laurent Blanc est très gourmand. Jean-François Vulliez, le boss du centre de formation de Lyon, pourrait intégrer le staff de Blanc et incarner l'ADN OL. pic.twitter.com/FuEODdCTcL
— Sébastien Denis (@sebnonda) October 9, 2022
Pour son successeur, les premières rumeurs font état d’une négociation très avancée avec un ancien coach du Paris Saint-Germain : Laurent Blanc.
RMC Sport sait de sources sures que c’est Laurent Blanc qui remplacera Peter Bosz : « Les dirigeants lyonnais ont fait leur choix : ce sera Laurent Blanc. Il va donc succéder à Peter Bosz, dont le limogeage a été officialisé dimanche le 09 octobre. L’ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) a trouvé un accord avec les Gones. Il viendra avec Franck Passi. Les derniers détails sont en cours de finalisation ».