Infos Sports of Thursday, 21 July 2016

Source: cameroon-info.net

Philemon Yang rend visite aux Lionnes

Philemon Yang serrant la main aux Lionnes Philemon Yang serrant la main aux Lionnes

Une visite impromptue ! Philemon Yang était dans la tanière des Lionnes indomptables le 18 juillet 2016. De passage dans la Région du Sud-Ouest pour inspecter les stades retenus pour accueillir la 12e CAN féminine de football (19 novembre-3 décembre 2016), le Premier Ministre en a profité pour se rendre auprès de la sélection du Cameroun en préparation dans la ville de Limbe.

En compagnie du président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), Sidiki Tombi A Roko le Chef du Gouvernement a, pendant quelques minutes, assisté à la séance d’entraînement au stade omnisport de Limbe. Tout en félicitant le staff pour le travail effectué, le PM a exhorté les Lionnes à se préparer idéalement pour faire honneur au Cameroun à la CAN.

Le Cameroun ne fait pas mystère de son ambition qui est de remporter la compétition après 11 éditions. Mais la tâche ne s’annonce guère facile pour les huitièmes de finalistes du mondial au Canada en 2015. En attendant le tirage au sort qui sera effectué dans les prochains jours, les Lionnes savent déjà qu’elles auront à faire aux meilleures nations du continent, exception faite de la Côte d’Ivoire éliminée.

Le Nigéria avec ses 9 titres sera du rendez-vous avec, sans doute, l’ambition d’accrocher une 10e couronne. La Guinée Équatoriale était absente en 2014 en Namibie. Mais, les championnes d’Afrique 2008 et 2014 n’ont pas moins l’intention de s’imposer pour la 3e fois. Après quatre finales perdues (1995, 2000, 2008 et 2012), l’Afrique du Sud espère briser le signe indien au Cameroun. Médaillé d’or devant le Cameroun aux Jeux africains 2015, le Ghana fait partie des sérieux outsiders. Le Kenya, le Zimbabwe et l’Égypte ne seront pas de simples figurants.