Infos Sports of Friday, 21 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Plan de licenciement de Marc Brys : un demi-milliard à payer par le Cameroun ?

Niet, réplique le camp de Samuel Eto’o Niet, réplique le camp de Samuel Eto’o

Des sources proches de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) font fuiter des informations sur un probable licenciement du sélectionneur national Marc Brys avant le 14 mars 2025. Ces informations non confirmées contrastent avec les aspirations du chef de l’Etat qui trouve satisfaction avec le technicien belge.

Les détracteurs de Samuel Eto’o jugent très peu probable le licenciement de Marc Brys. Ils estiment que le Cameroun perdrait beaucoup s’il s’engageait dans une telle opération. La plateforme CFOOT révèle que le Cameroun serait contraint de payer plus d’un demi milliards à Brys en cas de licenciement.

« Marc Brys empocherait le Jackpot en cas de licenciement. Le technicien belge devrait être indemnisé à hauteur de 590 310 000 FCFA par le clan camerounais si son contrat à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables venait à être unilatéralement rompu par le clan camerounais en mars prochain », indique la plateforme.

Niet, réplique le camp de Samuel Eto’o. En cas de licenciement il ne reviendrait pas la Fecafoot de dédommager Brys. Le technicien belge devra se tourner vers le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi.

« Je répète et signe pour la conscience de certaines personnes. Marc Brys n'empocherait aucune somme d'argent après son limogeage. Son limogeage sera bel et bien justifié devant le TAS. D'ailleurs, la Fecafoot n'a jamais co-signé son contrat, donc document non reconnu par la FIFA. Il devra porter plainte à l'État du Cameroun ou bien au MINSEP pour arnaque », a déclaré Jean Crépin Nyamsi .