Infos Sports of Friday, 12 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Polémiques autour du diplôme d'entraineur de Rigobert Song

Rigobert Song Rigobert Song

On connait le diplôme d'entraineur qu'a Patrick Mboma, Conceicao, Sedorf..., mais personne ne sait vraiment pas quelle école d'entraineur a fait Rigobert Song et quel diplôme il a obtenu après cette formation pour devenir coach de l'une des plus grandes équipes de football du continent et du monde.


Cette affaire de diplôme de Song est au cœur de vives polémiques sur la toile, depuis que Martin Camus Mimb, afin de faire taire les détracteurs de Song qui l'accusent de n'avoir fait une formation d'entraineur de haut niveau, a publié une vidéo dans la quelle ont voit Song se faire former.

Mais cette vidéo témoin, au lieu d'en finir avec les polémiques, crée une autre.

"Martin Camus MIMB Nyandom, on vient comme ça de regarder "la vidéo témoin" de MAGNAN dans une école d'entraîneur en France en compagnie de Raymond Kalla un autre Nyandom. Mais Nyandom, ils ont obtenu quel diplôme d'entraîneur là-bas ? Dans ta vidéo il est présenté comme Candidat à un examen, on ne sait jusque là pour l'obtention de quel diplôme, car dans ce centre, on y formé également les entraîneurs pour les Handicapés moteurs. Est-ce que toi qui avais jusqu'à un passé récent, le verbe grave quant à la gestion de notre Football, tu crois qu'il faille aller fouiller des bribes de vidéos pour justifier du CV de l'entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun ? l'une des plus grandes nations de football du monde ? sommes-nous descendus plus que ça en moins de 15 mois de présence du cartel de Tsinga à la tête de notre football ? Martin Camus Mimb Privé je sais que tu sais que Rigobert Song n'a pas de diplôme d'entraîneur, même le diplôme fédéral camerounais que les gars passent à Mbankomo, il n'a pas ! Nyandom, vous avez pris en otage le football camerounais et vous faites comme ça vous chante, mais vous connaissez mal les camerounais, ils vous surprendront et ce sera soit l'exil, soit la prison, just wait and see", écrit l'activiste Shance Lion.