Sports Features of Monday, 30 May 2016

Source: cameroon-info.net

Pour Hugo Broos, Carlos Kameni a menti sur son problème de famille

Hugo Bross, Sélectionneur des Lions Indomptables Hugo Bross, Sélectionneur des Lions Indomptables

Le Cameroun défie la France le lundi à 20 heures (heure de Yaoundé), au stade la Beaujoire de Nantes. Ce match amical sert de préparation à l’importante rencontre du 3 juin à Nouakchott contre la Mauritanie, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions seront qualifiés en cas de victoire.

Les Camerounais n’ont pas pourtant préparé cette échéance dans les meilleures conditions possible. Plusieurs joueurs appelés n’ont pas répondu présents soit pour «indiscipline», soit pour cause de blessure, ou encore pour «problèmes de famille». C’est cette dernière raison qu’a avancé Idriss Carlos Kameni pour justifier son refus de déférer à la convocation.

Hugo Broos affirme qu’il s’agit d’un prétexte fallacieux. Interrogé par le journaliste de Voxafrica, Boney Philippe, le sélectionneur n’est pas passé par quatre chemins pour déclarer que le gardien de Malaga a menti. «Kameni au départ n’a pas été appelé. Mais après la sanction disciplinaire d’Onana, je l’ai eu au téléphone pour demander s’il était prêt à venir. Il m’a dit oui. On l’attendait mardi (24 mai 2016, NDLR). Ce jour-là, il n’est pas venu», explique le Belge.

Dans la suite de ses explications, l’ancien entraîneur du FC Bruges indique que «mercredi (25 mai, NDLR) je l’ai rappelé, il m’a fait savoir qu’il avait un problème de famille et qu’il me rappellerait. Après vérification, on s’est rendu compte que le problème auquel il faisait allusion existait bien avant la convocation, donc c’était un petit mensonge. Et ensuite je lui ai demandé par SMS s’il comptait toujours être présent. Il n’a jamais répondu».

Une attitude que le patron de l’encadrement technique de l’équipe du Cameroun fustige. «Je trouve regrettable qu’il utilise un problème de son fils comme prétexte pour refuser d’honorer la convocation. Ce n’est pas vraiment la bonne attitude», conclut-il.

Cette sortie peut présager de la suite des rapports entre Carlos Kemeni et un Hugo Broos qui a signé en février 2016, un contrat initial de 2 ans avec le Cameroun.