• Les deux matchs du Cameroun ont été riches en buts
• C'est l'analyse que fait le journaliste Anthony Pla
• 8 buts des 18, depuis le début de la CAN ont été marqués pendants les matchs du Cameroun
Dans une très courte analyse publiée sur sa page Facebook, Anthony Pla partage avec les amoureux du football, sa lecture des matchs de la CAN, notamment ceux du Cameroun depuis le début de la compétition dimanche dernier.
"Près de la moitié des buts dans la CAN ont été marqués dans les matches du Cameroun. 8 buts sur 18. Les Lions Indomptables en ont marqué 6 pour 2 encaissés", a-t-il écrit.
"Comme face au Burkina Faso, le Cameroun s'est fait surprendre et a concédé l'ouverture du score sur un but de Dawa Hotessa à la 4e minute. Après avoir souffert en première période les Lions Indomptables ont fait la différence suite à 14 minutes de feu dans le deuxième acte, grâce à un nouveau doublé d'Aboubakar et un doublé de Toko Ekambi. Avec ce 2e succès, le Cameroun est assuré de se qualifier. On a vu 2 buts inscrits dans les 10 premières minutes de ce match alors que sur le reste des rencontres de cette CAN 2021 (12 matchs), on a eu que 2 buts inscrits sur les 10 premières minutes", ajoute Anthony Pla.
Renversant, le Cameroun est venu à bout d'Ethiopiens d'abord séduisants mais qui ont explosé en seconde période, avec notamment les doublés de Vincent Aboubakar et du Lyonnais Karl Toko Ekambi. Avec deux succès en autant de rencontres, le pays hôte est la première sélection qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition avant même son dernier match dans cette poule A.
Vainqueur de l'Ethiopie (4-1) jeudi à Yaoundé, quatre jours après avoir renversé le Burkina Faso en ouverture, le Cameroun est la première sélection qualifiée pour les 8es de finale de la CAN qu’il organise depuis le 9 janvier dernier.
C’est un Cameroun déterminé qui s’est imposé et a validé son ticket pour le second tour de la compétition.