Infos Sports of Tuesday, 14 June 2016

Source: cameroon-info.net

Le ministère des Sports créé une cellule de lutte contre la corruption

Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, MINSEP Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, MINSEP

De nombreux défis attendent le Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) dans les prochains jours. Mais pour les relever, il faudra que ce département ministériel mette l’accent sur la rigueur dans le travail, l’efficacité et surtout la transparence et le respect de l’éthique professionnelle et administrative. Et pour se faire, l’accent doit être mis sur la lutte contre la corruption.

Aussi, pour combattre ce fléau qu’est la corruption, le MINSEP, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt a mis sur pied une cellule en la matière, indique le journal L’Épervier du lundi 13 juin 2016. Cette cellule a pour rôle principal de dénoncer tout comportement compromettant sur le double plan éthique et administratif.

«La cellule de lutte contre la corruption ainsi crée, est une structure appelée à concevoir et mettre en œuvre les stratégies de lutte et de prévention contre la corruption au sein du MINSEP et ses services déconcentrés», explique Bidoung Mkpwatt.

L’inspecteur général des services de ce ministère, Marcias Bobga est celui qui aura la responsabilité de diriger cette cellule, indique le journal. Il sera assisté de onze autres membres, qui ont été exhortés par le MINSEP à prêcher par le bon exemple, mais aussi à combattre la mal-gouvernance.

Il est d’ailleurs attendu de cette cellule de la rigueur dans les activités du ministère. Car, à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football féminin de novembre prochain, plusieurs responsables véreux pourraient briller par des actes contraires à l’éthique.

Les promus ont mesuré la mission qui les attend. Dans leur travail, ils devront former et sensibiliser le personnel du ministère au respect des bonnes pratiques. Mais avant ils devront soumettre leurs stratégies de travail au MINSEP pour validation.