Victoiria United le champion du Cameroun a entamé une tournée de présentation de son trophée. Les joueurs et le staff ont été reçus à l’immeuble Etoile par le premier ministre Joseph Dion Ngute. Le chef du gouvernement a félicité les vainqueurs et les a encouragés avec une enveloppe de 10 millions de francs CFA.
La tournée s’est poursuivie au ministère des enseignements primaires où la ministre Pauline Nalova Lyonga n’a pas manqué de féliciter le club de Limbé et ses encadreurs.
La dernière étape de cette odyssée était le ministère des Pèches et des industries animales. Le Dr Taïga patron de ce département ministériel a lui aussi tenu a félicité les neo-champions du Cameroun, rapporte les confrères de Camfoot.
Durant cette tournée l’absence du ministre des sports a été remarquée. Mouelle Kombi n’était pas dans la délégation reçue chez le premier ministre. Victoria United n’a pas non plus inclus le ministère des sports sur la liste des ministères à visiter avec le trophée.
Est-ce le début d’une brouille entre le ministre Mouelle Kombi et les responsables de Victoria United. Valentin Kwain le président du club est un grand ami du président de la Fecafoot Samuel Eto’o. Les deux personnalités sont d’ailleurs citées dans l’affaire de matchs truqués pendante devant la Confédération africaine de football (CAF).