• Martin Camus Mimb a été sorti de prison le 16 novembre dernier
• Quelques heures plus tard il a fait une sortie de détente
• Il s'est rendu au stade Japoma pour vivre en live le match Cameroun-Côte d'Ivoire
Le patron de Radio Sport Info (RSI) au stade a partagé la joie du public sportif camerounais et la sienne, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo passe mal au sein d'une partie de l'opinion qui semble la prendre comme une provocation du journaliste envers ses détracteurs qui ont voulu qu'il soit encore en prison dans le cadre de l'affaire Malicka.
"Moquerie News En direct du Stade japoma. Le braqueur lâche des gésiers frais pour vous servir...Japoma est en feu, Japoma est en feu. Martin est Debout. Regardez ça...Ce n'est pas de ma faute si je suis beau et plaît aux belles femmes", écrit l'activiste Sandy Boston, dans une publication à propos de la vidéo postée par Martin Camus Mimb.
La rédaction de CamerounWeb a appris le 16 novembre dernier, la libération du célèbre journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb de prison de New-Bell de Douala. C'est une décision de la cour d'appel du Littoral.
Selon nos informations, il s'agit d'une libération provisoire. Par contre son complice Wilfried ETEKI, avec qui il est poursuivi pour atteinte aux mœurs dans l'affaire MALICKA, reste en prison. Le journaliste sportif et son ami avait passé leur première nuit dans la prison centrale de Douala le 16 juillet 2021 après décision du procureur de la République.
Après deux nuits à la Police judiciaire (PJ) de Bonanjo et deux auditions chez le juge, le journaliste sportif Martin Camus Mimb et son ami, l’ancien entraineur de l’équipe nationale féminine de Taekwondo, Wilfried Eteki, avaient été conduits en prison. Le Tribunal de première instance de Bonanjo avait décerné à leur encontre un mandat de détention provisoire de six mois. Les deux hommes sont accusés de cyberpornographie. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de la jeune Malicka Bayemi et d’avoir ensuite divulgué sa nudité sur la toile. La scène s’est déroulée le 16 juin dernier dans les bureaux de Radio Sport Info, dont Martin Camus Mimb est le patron. Une affaire qui a choqué l’opinion provoquant une indignation généralisée, y compris du gouvernement.