La saison ne pouvait pas commencer plus mieux pour le portier camerounais André Onana. Il enchaîne les bonnes performances. De quoi attirer des félicitations et de multiples encouragements venant des supporters et des observateurs.
On a pu voir la foule que le gardien des Lions indomptables a dernièrement drainé à Kampala lorsqu’ils sont allés disputer le deuxième match des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) contre le Zimbabwe. André Onana est aimé un peu partout dans le monde.
Maintenant, c’est à travers un classement qu’il fait parler de lui. Il a réalisé le plus de matchs sans prendre de but à ce début de championnat.
André Onana domine le classement des clean sheets en Premier League. Au même titre que ses homologues Alisson Becker de Liverpool et de David Raya, portier d’Arsenal Football Club.
C’est donc dire que le Camerounais a gardé ses cages inviolées trois fois en 5 matchs disputés cette saison en championnat.
Lors du match contre Crystal Palace, André Onana a réalisé une double parade monstrueuse. Ce qui a amené Thibault Courtois à écrire sur les réseaux : « Quel arrêt mon ami ». Game recognizes game.
🔴 André Onana domine le classement des clean sheets (3) en Premier League aux côtés d’Alisson Becker et David Raya. 🧤🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 25, 2024
Le tout, en 5 matchs disputés cette saison en championnat. pic.twitter.com/AZiW0CsZen
André Onana lui-même ne fête pas trop ça : « Mon double arrêt n’est pas important, car nous n’avons pas gagné. Nous avons eu tellement d’occasions mais nous n’avons pas marqué. C’est douloureux de repartir avec un point alors que nous aurions mérité de gagner. Nous sommes un grand club, c’est Manchester United. Lorsque nous nous déplaçons quelque part, nous avons l’ambition d'essayer de gagner », a-t-il posté.