Infos Sports of Tuesday, 16 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Priorité pour Marc Brys : Song fait une sortie fracassante

Priorité pour Marc Brys Priorité pour Marc Brys

Arrivé sur le banc des Lions Indomptables début avril, le nouveau sélectionneur Marc Brys n'a pas perdu de temps pour se mettre au travail. À quelques semaines du début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le technicien belge de 61 ans prospecte déjà en vue de constituer son équipe. Et une cible semble se dégager comme prioritaire : Carlos Baleba.

Le jeune milieu de terrain de 20 ans, qui évolue à Brighton en Premier League anglaise, fait en effet l'objet de toutes les convoitises du nouveau coach. Déjà très courtisé à l'époque de Rigobert Song qui l'avait dans son viseur, Baleba avait alors choisi de se concentrer sur son éclosion en club.

Mais le diamant brut camerounais, formé à l'Ecole des Brasseries, semble désormais mûr pour fouler la pelouse sous les couleurs nationales. Ses statistiques en Premier League cette saison (21 matchs, 1122 minutes) en font l'un des grands espoirs du pays à son poste.

"Carlos Baleba est le futur de l'équipe nationale du Cameroun", assure d'ailleurs l'ancien Lion Alexandre Song, fin connaisseur du très relevé championnat anglais. "C'est un jeune prometteur qui a un talent énorme. L'associer à Zambo Anguissa et Onanaa au milieu, on aurait un entre-jeu de très haut niveau."

Pour l'ex-international, pas de doute que Marc Brys a vu juste en faisant du Brightonien l'une de ses priorités en vue des doubles défis contre le Nigéria en novembre. "L'entraîneur veut avoir une équipe solide, il a raison de s'appuyer sur Baleba qui est un futur grand."

Reste désormais à convaincre le principal intéressé, qui a déjà dû résister par le passé aux appels du pied de la sélection. Séduit par le discours de "l'oiseau rare" vanté par Song ? La question est sur toutes les lèvres des supporters des Lions Indomptables, avides de voir ce joyau briller sous le maillot vert-rouge-jaune.