Infos Sports of Wednesday, 20 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Prolongation du contrat de l’irrévérencieux Marc Brys : l’information est tombée

Image illustrative Image illustrative

Au moment où le Cameroun fait face à une possible suspension de la FIFA dans l'affaire Conceição, une nouvelle polémique éclate autour du sélectionneur Marc Brys, alimentée par les déclarations de son agent et ses propres sorties controversées.

L'agent de Marc Brys, Ivo Chi, a créé la surprise en réclamant publiquement une prolongation de contrat pour son client jusqu'en 2029, dans un contexte particulièrement délicat pour le football camerounais. "Nous devons prolonger le contrat de Marc Brys jusqu'en 2029. Son leadership et sa vision exceptionnels sont inestimables pour l'avenir !", a-t-il écrit sur son compte Facebook, ajoutant : "Mission accomplie ! Bravo coach, le travail continue."

Ces déclarations interviennent au lendemain des propos polémiques de Marc Brys lui-même, qui a ouvertement critiqué et décrédibilisé ses adjoints camerounais. Le technicien belge avait en effet remis en cause leurs compétences lors de sa dernière conférence de presse, déclarant qu'ils n'avaient que "des diplômes pour entraîner les gamins", une sortie qui a profondément choqué l'opinion publique camerounaise.

La situation est d'autant plus préoccupante que ces événements surviennent alors que la FECAFOOT fait face à une possible suspension FIFA pour non-paiement des indemnités dues à l'ancien sélectionneur Antonio Conceição. Le timing de cette demande de prolongation apparaît donc particulièrement mal choisi, voire provocateur.