Les données ne tournent pas en faveur des Lions Indomptables du Cameroun au Qatar. Le second match du Cameroun vient de se terminer. Après avoir ouvert le score, les Lions Indomptables ont été mené d'abord à la pause par 2 buts à 1, ensuite au retour des vestiaires par 3 buts à 1.
Il fallait assez de ressources pour pouvoir revenir dans ce match et espérer accrocher les aigles blancs serbes. Impossible n'étant pas camerounais, les Lions Indomptables sont revenus au score grâce notamment au coaching de Rigobert Song qui a fait entrer Vincent Aboubakar non pas à la place de Eric Maxim Choupo Moting mais aux côtés de ce dernier pour former une paire devant.
Cette association a été l'auteure du retour au score du Cameroun pour finalement scorer à 3 buts partout à la fin.
La frustration de Samuel Eto'o n'est pas liée au match mais plutôt à la vie du groupe des Lions. En effet certains joueurs n'ont pas été sélectionnés pour créer un environnement sain autour de la tanière des Lions. C'est du moins ce qu'à laisser croire l'exécutif de la Fecafoot.
A l'arrivée, plusieurs crises et polémiques ont sapé cette volonté de Samuel Eto'o de prôner un groupe humainement bon car ce matin, le groupe a explosé et André Onana en a fait les frais en claquant la porte à la sélection. Les raisons sont jusqu'à présent floues mais d'après les informations du très informé Fabrizio Romano sur l'exclusion du portier André Onana, une question de style serait au centre des déboires du gardien de l'Inter Milan.
« L’exclusion d’André Onana de la sélection camerounaise est due au fait que Rigobert Song désire un gardien plus « traditionnel », mais le gardien de l’Inter ne voulait pas changer de style de jeu. » a écrit Fabrizio Romano.