Infos Sports of Sunday, 5 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : Samuel Eto'o hausse le ton, l'heure n'est plus à l'amusement pour les Lions indomptables

Samuel Eto’o confirme sa volonté de remporter le Mondial 2022 Samuel Eto’o confirme sa volonté de remporter le Mondial 2022

« On va au Qatar pour gagner », Samuel Eto’o confirme sa volonté de remporter le Mondial 2022 devant les Lions indomptables à la fin du match qui les opposait aux joueurs locaux.

L'objectif est très clair. Le Cameroun n'ira pas au Qatar faire de la figuration. Les Lions Indomptables vont pour aller loin dans la compétition et pourquoi pas soulever la Coupe mondiale en étant la première nation africaine à réaliser cet exploit.

Samuel Eto’o a bien l’intention d’écrire l’histoire avec les Lions Indomptables lors du prochain mondial. Le Cameroun va affronter la Suisse, la Serbie et le Brésil dans le Groupe G de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Lions Indomptables débutent leur compétition le 24 novembre contre la Suisse. Le 28 novembre, le Cameroun affronte le Serbie, avant le grand match le 2 décembre face au Brésil. Et pour le président de la FECAFOOT, le Cameroun dispose des moyens et des hommes pour soulever le trophée.

« On a 7 matchs à faire dans 5 mois et demi. Il n’y aura pas de sentiment. Il n’y aura pas d’amis. Dans l’équipe de football, c’est ceux qui méritent. Le sélectionneur et moi, on connaît les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien. Ce qu’il va me dire, j’assume. Et je suis le seul à avoir la signature, jusqu’à preuve du contraire. On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs », a confié Samuel Eto’o

En rappel, ce samedi 04 juin 2022, les lions indomptables se sont mesurés aux joueurs locaux et malgré leur domination, de sérieux doutes planent sur la capacité des Lions lors de vraies rencontres de compétition.

Puisque cela a été difficile pour l'équipe fanion de se défaire des joueurs A' qui ont d'ailleurs ouvert le score.

Le match s'est soldé par la victoire 4 buts à 1 des poulains de Rigobert Song Bahanag, et ce, sans grands efforts.

Mais il n'y a pas que ça. Ce n'est pas l'objectif actuellement. C'est le Qatar la priorité de l'heure et Samuel Eto'o est bien intransigeant.

« Vous avez vu qu'ils n'ont pas été ridicules. Je suis satisfait. Ce n'est pas le résultat qui est important. Je retiens le comportement de ces jeunes. Deux ou trois vont compléter la liste des lions indomptables », a laissé entendre Song, très rassuré, en conférence de presse d'après match.

« Je suis toujours en danger. Le président de la Fecafoot me met énormément de pression », a ajouté le manager des Lions indomptables.