• Vincent Aboubakar est un attaquant apprécié au Cameroun
• Il fait partie des cadres de Rigobert Song Bahanag
• Le joueur est même le capitaine de l’équipe
L’attaquant de l’équipe nationale camerounaise Vincent Aboubakar a été honoré par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour ses prestations abouties sur les terrains, quand il vient en sélection pour jouer avec les Lions indomptables. Dans sa catégorie, l’instance dirigeante du football mondial sait qu’il est l’un des trois (03) meilleurs sans l’ombre d’aucun doute.
A l’aide du nombre de buts inscrits en sélection nationale, la FIFA sait que l’attaquant Vincent Aboubakar est actuellement le troisième meilleur buteur des Lions indomptables.
Dans le classement, il est devancé par l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils qui totalise cinquante-six (56) buts et François Omam-Biyik qui a enregistré pour sa part quarante-cinq (45) unités.
Vincent Aboubakar est présentement à trente-sept (37) réalisations. Le natif de Garoua se prépare à disputer sa troisième Coupe du monde de football au Qatar.
Pour reprendre les mots de la FIFA, « surnommé "Abouchou" par les supporters camerounais, Vincent Aboubakar va entamer son troisième Mondial au Qatar. Cadre de la tanière, le capitaine camerounais, meilleur artificier lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021, est une arme redoutable dans la surface de réparation ».
Mais aussi, « son jeu de tête, son sens du collectif et ses qualités athlétiques en font un attaquant complet. Avec 37 buts à son actif en sélection, le natif de Garoua et joueur de l’Al-Nassr en Arabie Saoudite, vient de dépasser la légende Roger Milla, en devenant le troisième meilleur buteur du Cameroun derrière Samuel Eto'o Fils (56) et François Omam-Biyik (45) ».
Ces paroles élogieuses ont été dites par la Fédération internationale de football association (FIFA) dans un article publié sur son site internet. Ce dernier a fait un zoom sur cinq (05) principaux Lions indomptables à suivre de près durant la Coupe du monde.
Justement, Vincent Aboubakar a hâte de découvrir la compétition : « Nous (le Cameroun, ndlr) n’avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représenterons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin. Laissons notre jeu parler pour nous ».
« Ce tournoi va réunir les meilleures équipes de la planète. Si nous voulons être compétitifs, il va falloir bien se préparer. En 2014, les choses ne se sont pas passées comme prévu, car nous étions en pleine transition. Il y avait des tensions au sein du groupe mais nous avons tiré des leçons de cet épisode et nous sommes prêts à entamer un nouveau chapitre », dit-il.