La Coupe du monde de football est déjà lancée au Qatar, pays organisateur de la vingt-deuxième compétition de ce genre. La cérémonie d’ouverture du très attendu tournoi international a attiré les attentions, surtout au moment où le jeune handicapé tout de blanc vêtu a fait son entrée sur scène avec la star du cinéma Morgan Freeman.
Qui peut bien être ce garçon devenu davantage célèbre en l’espace de quelques heures ? La rédaction de CamerounWeb est allée à la pêche de l’information.
Il s’agit de Ghanim al-Muftah. Il est de nationalité qatarienne, lui qui a ébloui le monde entier avec son intervention maîtrisée.
Ghanim a attisé beaucoup plus de curiosité, de par son physique très rare à voir d’habitude. C’est un jeune qui n’a pas de jambes.
On l’a vu marcher à l’aide de ses mains. Le jeune qatari de vingt (20) ans a dialogué avec la légende hollywoodienne Morgan lors du coup d’envoi officiel dimanche le 20 novembre à Doha.
On apprend que Ghanim al-Muftah est né avec une rare maladie qui le prive du bas de son corps mais il a réussi à faire de ce handicap une force qui le pousse à se surpasser.
En réalité, il souffre du syndrome de régression caudale. C’est une rare maladie congénitale qui se caractérise par une absence de vertèbres.