Infos Sports of Thursday, 14 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : avant la Coupe du Monde, Song veut dénicher de nouvelles pépites

Ils étaient au stade de Ngoa-Ekele de Yaoundé dans le cadre du championnat MTN Elite One Ils étaient au stade de Ngoa-Ekele de Yaoundé dans le cadre du championnat MTN Elite One


• Song et son staff se préparent activement pour le mondial 2022

• Ils étaient au stade de Ngoa-Ekele de Yaoundé dans le cadre du championnat MTN Elite One

• Une occasion pour dénicher de nouvelles pépites


La Coupe du Monde Qatar 2022 débute en novembre prochain. Rigobert Song, celui qui a eu la lourde charge de qualifier le Cameroun, ne se donne pas de repos.

Avec son staff technique, l’ancien capitaine des Lions Indomptables trouve déjà des voies et moyens pour tirer le meilleur et revenir avec le trophée de cette compétition.

Avant les matchs du Cameroun, Song était ce mercredi 13 avril 2022 au stade de Ngoa-Ekele de Yaoundé. En effet, le match de la 7ème journée du championnat national de la MTN Elite One 2022, poule A opposait Union au Racing au stade de Ngoa-Ekele de Yaoundé ce mercredi.

Le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag et son staff ont été au rendez-vous afin de dénicher de nouvelles pépites pour renforcer l’équipe nationale.

Une photo rendue publique démontre la bonne relation entre Song et son adjoint. Ce qui laisse présager un bel avenir pour les Lions Indomptables. Ceux qui pensaient Song en dessous de son adjoint qui a un bon CV certes, auront leurs réponses sur le terrain.

Une belle sortie en ce sens que cela permettra de dénicher de nouvelles meilleurs performances du Cameroun parmi ces joueurs locaux ainsi qu’un suivi des jeunes pépites nationales.
On note également la présence de la légende Roger Milla et du Secrétaire Général de la FECAFOOT, Benjanin Didier BANLOCK.

Elite One : impressionnant Yannick Joachim Noah

Le capitaine de de Dragon de Yaoundé, est impressionnant depuis le début de la saison, comme l’un de meilleur défenseurs centraux du championnat Mtn Elite One.

Lorsqu’on parle de Yannick Noah, c’est à l’image du tennis, un champion de renommée mondiale. Mais, on commence déjà aussi à s’habituer à un autre Yannick Noah, mais en football au Cameroun, depuis le début de cette saison Mtn Elite One. Son club, Dragon de Yaoundé. Il joue au poste de défenseur central. « Ses qualités premières à mon sens, c’est une très bonne lecture de jeu, un bon pied gauche. Il est le genre de défenseur moderne qui est capable de se projeter au milieu de terrain pour créer la supériorité numérique et construire le jeu à partir de derrière. Lorsqu’il était avec moi dans Dragon, il y a trois ans, je lui demandais de soigner son anticipation, qui était un peu son point faible. Je l’ai revu au Tournoi de la solidarité ici à Yaoundé après quelques années et je pense qu’il est véritablement prêt pour être un des piliers, un des meilleurs joueurs du championnat de première division. Les échos qui me parviennent de Limbé font été de ce que c’est une véritable révélation en ce début de championnat ».

C’est la description du joueur faite par François Ngoumou, entraîneur de football, qui l’a connu à ses débuts. « Je connais ce joueur particulièrement, parce qu’il y a trois ans quand j’étais dans Dragon, c’était un jeune venu comme tous les autres. Il avait 15 ans. Il a démontré des aptitudes assez intéressantes pour un jeun de cet âge-là. Et à mon sens, s’il n’y avait même pas la disposition réglementaire sur la limitation d’âge au niveau de la Fédération, qu’on ne peut pas jouer avant 16 ans, je l’aurais injecté dans le bain il y a trois ans », confie le technicien.

David Pagou, l’entraîneur de Pwd de Bamenda, a été impressionné aussi par ce jeune de 18 ans, qui fait sensation en ce moment au sein de Dragon de Yaoundé. « C’est un très bon défenseur, gaucher. Il est intelligent, avec une bonne relance, technique et présent dans un match. Très bonne technique individuelle et je crois qu’il a moins de 20 ans », prévient le coach du club vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Cameroun de football, qui note tout de même le côté faible du joueur à travailler : « Son défaut, c’est qu’il est sûr de ses qualités. Et quand tu es sûr de tes qualités, tu n’es plus déterminé ».

Yannick Noah a été désigné comme le meilleur joueur de la rencontre Avion contre Dragon de Yaoundé disputé au stade municipal de Bamendzi mercredi dernier. Une fois de plus, puisqu’il a été désigné quatre fois sur les cinq matchs disputés par Dragon de Yaoundé. Il a manqué un match du fait de sollicitation familiale. La présence du nom de Yannick Noah dans le Top 25 des meilleurs joueurs du championnat Elite One du mois de mars, n’est qu’une logique. Tout comme le brassard de capitaine de Dragon de Yaoundé qui arbore. A 18 ans, Yannick Noah passe pour être le plus jeune capitaine d’une équipe de football professionnelle dans le monde. Et David Pagou lui prédit un meilleur avenir, à condition qu’il travaille ses points faibles. « S’il continue à travailler, on peut compter sur lui pour l’avenir. A condition qu’il reste constant et surtout qu’il ait une bonne hygiène de vie ». Yannick Noah fait déjà l’objet de convoitise des clubs européens à travers les sirènes des agents de joueurs. Mais, son heure n’a pas encore sonné.