• Les Lions se sont imposés par 4 buts à 0
• Christrian Bassogog a signé un doublé dans les derniers instants du match
• Le Cameroun se rassure avant d’affronter la Côte d’Ivoire
L’on s’attendait à un match compliqué pour les Lions indomptables face l’équipe du Malawi. Mais au finish, c’est une victoire tranquille pour le Cameroun qui se rassure avant d’affronter le 16 novembre prochain la Côte d’ivoire à domicile.
Le match a été maitrisé de bout en bout par les éléments de Toni Conceiçao. Ils ont su imposer leur domination dès les premières minutes du match. Cette domination a porté ses fruits à la 23ème minute avec l’ouverture du score d’Aboubakar Vincent sur penalty. Les Camerounais ont bien été aidés par le carton rouge reçu par John Banda pour une main sur la ligne de but, sanctionné pour avoir repoussé de la main, un ballon de Vincent Aboubakar qui filait tout droit vers le but. Jamais inquiété durant toute la première manche, les poulains d’Antonio Conceiçao renforcent leur avance à la 41ème minute grâce à André-Frank Zambo Anguissait qui, d’un tir surpuissant à l’entrée de la surface de réparation, foudroie le portier adverse Brighton Munthali.
En seconde période, les Lions maintiennent leur domination et accentue leur avance grâce à un doublé signé Christrian Bassogog (85e, 87e). Avec ce succès, le Cameroun s’installe provisoirement en tête du groupe D en attendant le résultat de la Côte d’Ivoire qui reçoit le Mozambique à 19 heures GMT. Conceiçao et ses poulains se rassurent avant la finale du groupe prévue mardi face aux Eléphants le mardi 16 novembre 2021.
Après cette victoire, le plus dure reste encore à faire si les Lions veulent participer à une nouvelle Coupe du Monde. Ils devront s’imposer face à la Côte d’ivoire ce 16 novembre 2021 dans un match qui s’annonce fumant.