• Des Lions ont été surpris en plein rituel
• L'un d'eux était titulaire à la dernière CAN
• Il fait des confidences
La Coupe du monde approche à grands pas. Cette grande messe du football qui aura lieu au Qatar suscite déjà assez de préparation chez les nations qualifiées. Matchs amicaux, rituel, mysticisme, tout y est.
Lundi, deux Lions indomptables dans l’effectif de Rigobert Song ont été surpris chez un grand marabout au Cameroun. Ils ne sont pas seul, le marabout, mieux le tradipraticien, Nji Ousseni, qui exerce à Yaoundé, est réputé être le meilleur de la localité.
Il accueille assez de ces jeunes joueurs, prêt à tout pour la victoire et le succès de leur carrière. « Comme la Coupe du monde approche, plusieurs joueurs des Lions indomptables ont recours à de la sorcellerie, à la magie, aux marabouts avec pour but de déstabiliser leurs adversaires. Chacun veut être sélectionné, ou être titulaire. Ainsi pour les compétitions importantes comme la Coupe du monde ou encore la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs font souvent appel à mes services pour invoquer les dieux afin de perturber l’adversaire », indique le marabout qui confirme avoir déjà accueilli plusieurs Lions indomptables.
L’un des deux joueurs surpris par nos confrères de RFI, a fait des confidences. Ce sont de troublants témoignages qui laissent sans voix. « C’est cela le football. On n’y peut rien sans cela. Chacun se prépare par divers moyens parce qu’en face il y a aussi des adversaires comme le Brésil, la Suisse et la Serbie qui ne sont pas simple mystiquement », raconte sous anonymat à RFI, un célèbre joueur des Lions indomptables qui a pris part à la dernière CAN comme titulaire, et qui sera sans aucun doute parmi les Lions indomptables qui se rendront au Qatar dans quelques semaines.
« Le tradipraticien des Lions indomptables comme on l’appelle dans le village enclavé en pleine forêt équatoriale, raconte qu’il a déjà reçu pas moins de cinq joueurs des Lions qui séjournent au pays en ce moment, sans révéler la teneur de leurs échanges », a écrit RFI.