Les relations entre la Fédération camerounaise et le Ministère des Sports n’est pas les plus cordiales depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la commande du football camerounais pour plusieurs raison. La raison principale est sans doute le fait que le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI n’avait pas soutenu Samuel Eto’o dans lorsqu’il était dans la course à la Fecafoot. Le ministre avait plutôt penché pour le sortant Seidou Mbombo Njoya. Aussi, la nomination de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun a encore compliqué davantage les relations puisque le ministre avait ouvertement soutenu le maintien de l’ancien staff.
Seulement, les deux entités sont condamnées à évoluer ensemble sur plusieurs dossiers et les premiers responsables devraient accorder leur violon pour avancer. Une importante rencontre a eu lieu au cabinet du ministre ce matin et l’on ne peut que situer cette démarche dans la perspective de la normalisation des relations.
« Le Président de FECAFOOT, Samuel Eto'o et le staff des Lions Indomptables Officiel reçus en audience mercredi par le Ministre des Sports et de l'Education Physique, Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI. Au menu des échanges, la préparation des prochaines échéances de la Sélection nationale fanion », informe le service de la Communication de la Fecafoot.
Le manager et sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag a publié il y a quelques heures la liste des Lions indomptables pour la période FIFA du 30 mai au 14 juin 2022. Il y a de nouveaux noms comme Etouga Franck, le meilleur buteur d’Asante Kotoko en Premier League au Ghana, Soni Kévin (Asteras Tripoli), etc