Infos Sports of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Qatar 2022 : voici ce que pense Ronaldinho des Lions Indomptables

Le Cameroun et le Brésil s’affrontent au Qatar Le Cameroun et le Brésil s’affrontent au Qatar


• La formation nationale du Cameroun est à craindre

• C’est ce qu’affirme Ronaldinho, Champion du monde 2002

• Le Cameroun et le Brésil s’affrontent au Qatar


Le Cameroun sait déjà le sort qui l’attend à la Coupe du Monde Qatar 2022. Logé dans le même groupe que le Brésil, le Cameroun est à surveiller de près. C’est une formation à craindre, comme le révèle Ronaldinho, l’ancienne star brésilienne.

Pour le Champion du monde 2002 et victime des Lions aux JO de Sydney 2000), il faut se méfier des Lions Indomptables.

« Je respecte toutes les équipes qui figurent dans notre poule (Brésil, NDLR), mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes premiers au classement FIFA mais ce que je retiens avec les lions indomptables c'est qu'ils ne jouent pas pour perdre [...] Ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football », se rappelle encore la légende brésilienne.

Pour la troisième fois après 1994 et 2014, le Cameroun jouera contre le Brésil en Coupe du monde. Les Camerounais se retrouvent ainsi dans un groupe quasi-identique à celui de 2018 pour le Brésil, la Serbie et la Suisse (le Costa Rica était à leur place).

« On parle ici de la Suisse et de la Serbie, des équipes qui ont devancé l’Italie et le Portugal (lors des éliminatoires de la zone Europe). Et nous avons aussi l’équipe du Cameroun, qui est très forte dans l’école africaine », a confié le sélectionneur brésilien à l’issue des tirages aux sort en début de mois.

« Pas la peine de s'attarder sur le Brésil ! On n'a plus besoin de les présenter. On connait cette nation et les joueurs dont elle dispose, a réagi l'ex-capitaine camerounais Benjamin Moukandjo, au micro de Radio Foot Internationale. La Serbie aussi, qui a fait vraiment un bon parcours en qualifications. Et puis il y a les Suisses. Ça va être un groupe assez relevé pour le Cameroun. Mais quand on va en Coupe du monde, il faut se préparer à tout ».